Cabinet
d'Etiopathie & d'Osteopathie

MORNANT

Qui suis-je ?

Julie CHABERT a vécu au sein de la COPAMO depuis l’enfance. Aider les autres a toujours été une valeur qui la caractérise.

Soignée par un étiopathe Lyonnais depuis son plus jeune âge, après un Bac Scientifique elle réalise quelques stages pour découvrir ce métier aux côtés des thérapeutes, le choix fut clair dès lors qu’elle découvre l’esprit cartésien de l’Etiopathie.

Passionnée de danse depuis toujours et transmettant sa passion à ses élèves depuis maintenant plus de 10 ans, l’Etiopathie lui a permis une meilleure compréhension anatomique et mécanique du corps et du mouvement sportif en général.

Le Cabinet d’Etiopathie est ouvert à Mornant depuis 2014.

LES DILPOMES :

Diplôme de la Faculté d’Etiopathie de Lyon (2014)

Diplôme de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie du Grand Montpellier (2018)

Diplôme Universitaire d’ Anatomie Clinique à Paris Descartes (2012)

LE CABINET

Déroulé d'une séance

Une séance se décompose en deux temps :

Premier temps : L’interrogatoire
Votre étiopathe-Ostéopathe aura besoin de vous questionner sur votre pathologie et vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Il analysera vos réponses, afin de pouvoir vous réorienter si ce n’est pas de son ressort ou décider de vous prendre en charge. Il déterminera les structures concernées, et remontera à la cause de votre problème. N’hésitez pas à apporter vos examens médicaux récents, si vous en avez.

Deuxième temps : traitement manuel

Après avoir identifié l’origine des symptômes, l’étiopathe va pouvoir appliquer le (ou les) geste manuel adapté qui va permettre de supprimer la cause réelle de la pathologie. Il tient compte de l’âge, de la condition physique, et des antécédents médicaux qui sont propres à chaque patient.

Attention :  les urgences médicales ou chirurgicales, les maladies dites génétiques, ne sont pas du ressort de l’étiopathe.